Pourquoi Keolis soutient le débat citoyen international sur la mobilité autonome

Face à l’accélération de la croissance urbaine et des besoins en mobilité, le défi des prochaines années est de développer de nouvelles solutions de mobilité à la fois partagées, durables, autonomes et adaptées aux attentes des voyageurs (« servicielles »). En tant que leader mondial de la mobilité partagée et autonome, Keolis place ces nouveaux enjeux de mobilité au coeur de sa stratégie.

Quelles sont les attentes prioritaires de Keolis concernant le débat ?

  • Identifier quelles sont les perceptions actuelles des citoyens sur les sujets de mobilité autonome, mais aussi leurs attentes futures, notamment en termes d’acceptabilité, pour répondre au mieux à leurs interrogations et besoins et savoir/pouvoir lever les freins éventuels.
  • Révéler aussi le cas échéant de nouveaux usages
  • Anticiper les questions liées à la sécurité (tant personnelle que liée à l’usage des données ou des aspects de cybersécurité)

Quelle est la vision de Keolis concernant l’avenir de la mobilité?

La mobilité autonome ne peut être bénéfique que si la ville adopte une politique globale pour anticiper et organiser cette transition. Pour s’orienter vers un scénario vertueux, articulant toutes les mobilités de manière optimale, une collaboration étroite entre les Autorités Organisatrices de Mobilité, les opérateurs de transport et l’ensemble des acteurs publics est nécessaire … et c’est dans cette dynamique partenariale que se positionne Keolis, afin de mettre en œuvre des services de mobilité au plus près des besoins des AOM et des attentes des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *