Missions Publiques lauréat des NGI awards 2019

Les NGI awards récompensent les particuliers et les organisations qui contribuent à l’avènement d’une Europe numérique. Chaque année, 9 lauréats sont sélectionnés dans 3 catégories : Recherche, Culture et Start-ups.

Missions Publiques est lauréat 2019 dans la catégorie Culture grâce à son projet, « We the Internet » (« Nous, l’Internet« ) qui cherche à impliquer les citoyens du monde dans la gouvernance d’Internet. En 2019, plusieurs milliers de personnes réparties dans une centaine de pays vont, durant une journée, débattre sur ce thème. Ils seront rejoints en ligne par des dizaines de milliers d’internautes qui participeront eux aussi au débat en s’appuyant sur les mêmes outils de formation.

À l’issu de ces débats, Missions Publiques publiera un rapport qui permettra de percevoir les besoins et les demandes des citoyens du monde. Ce rapport sera ensuite porté à la connaissance des parties prenantes membres de l’écosystème du débat, et servira à alimenter leurs stratégies et leurs prises de décision – avec, en tête, la volonté des citoyens.

Pour en savoir plus, le site des NGI Awards : awards.ngi.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *